Workshop : Manager responsabilisant : des entretiens et échanges en mode coaching !

Votre travail en tant que manager est de faire en sorte que les membres de votre équipe réussissent.

Evidemment ! Mais, comment faire ?

L’un des moyens les plus efficaces consiste à mobiliser les collaborateurs, et ceci en utilisant différents outils d’entretiens et d’échanges. Chaque fois que vous échanger avec un collaborateur, 3 scénarii peuvent se produire :

  • Vous avez soutenu le travail qu’il ou elle a fait
  • Vous avez déprécié le travail qu’il ou elle a fait
  • Ou encore il ne s’ait rien passé.

L’enjeu est de faire en sorte d’optimiser tous les moments de soutien à l’équipe et de minimiser les autres.

Cet atelier d’une journée vous fournira un format simple pour mener tous les types d’entretiens que vous pouvez rencontrer. Grâce à un process clair, vous saurez vous adapter aux objectifs à atteindre. Vous mènerez avec aisance des entretiens de développement, des entretiens de recadrage, des échanges informatifs, des échanges de résolution de problèmes et bien plus encore… Les participants recevront un livret contenant plus de 15 outils qui vous permettront de mobiliser les membres de votre équipe.

Le programme est véritablement interactif. Vous rencontrerez les collaborateurs d’une entreprise fictive avec lesquels vous aurez l’occasion de vous retrouver en situation d’entretien. Par exemple, vous devrez coacher Bob, un jeune membre de l’équipe, fraîchement sorti de l’école, qui ne s’intègre pas bien à l’équipe, et qui par ailleurs a l’impression d’être bien meilleur qu’il ne l’est. Mary est un bon élément mais elle est n’est pas très corporate. Ou encore Vijay, un autre collaborateur très performant dont les résultats se sont dégradés ses dernières semaines et il est possiblement sur le départ…

Notre méthode : une pédagogie de mise en mouvement apprenante, en effet ses mises en mouvement seront l’occasion de découvrir que vous êtes en train d’acquérir les compétences.

Cet atelier d’une journée vous fournira un format simple pour mener tous les types d’entretiens que vous pouvez rencontrer. Grâce à un process clair, vous saurez vous adapter aux objectifs à atteindre. Vous mènerez avec aisance des entretiens de développement, des entretiens de recadrage, des échanges informatifs, des échanges de résolution de problèmes, sans oublier les entretiens obligatoires et bien plus encore… Les participants recevront un livret contenant plus de 15 outils qui vous permettront de mobiliser les membres de votre équipe.

A l’issue de cette journée, vous saurez capable de conduire 4 types d’entretien :

  • Développement
  • Cadrage/Recadrage
  • Résolution de problème
  • Les entretiens obligatoires

INSCRIPTION

Directement par mail à : Celia@acteursetcie.fr
En téléchargeant et en remplissant le formulaire en cliquant sur ce lien 
formulaire d’inscription.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

– Maîtriser les techniques de questionnement pour identifier les besoins et les enjeux des équipes

– Utiliser le modèle confiance SPARK, pour diagnostiquer et améliorer les relations professionnelles

– Savoir faire un feed-back efficace

– Définir des objectifs et les mettre en œuvre

– identifier par quoi les collaborateurs sont motivés et ce qui peut affecter leur motivation

– Evaluer les écarts de performance et développer un plan d’action visant à les réduire

– Réaliser des entretiens obligatoires

SUPPORT REMIS AUX PARTICIPANTS

Livret pédagogique des participants enrichi de tous les concepts et techniques vus durant la formation.

A qui s’adresse cet atelier

Toute personne ayant l’opportunité de mener des entretiens (manager, manager de projet, responsable d’équipe, RH…)

PRE-REQUIS

Aucun

COMBIEN COÛTE CETTE FORMATION : 300 € HT (repas à la charge du participant)

QUAND ET OÙ ?

Vendredi 14 juin 2019 de 9h à 17h30 à Lyon

PROGRAMME

Pour télécharger le programme, cliquez ici

VOS FORMATEURS

Marion Ferlin est la fondatrice et dirigeante d’Acteurs&cie. Elle est le point de rencontre des mondes de l’entreprise. Son parcours atypique et diversifié lui permet d’appréhender toutes les problématiques que vous rencontrez.
Aujourd’hui elle propose un accompagnement qui permet de faire la synthèse des enseignements et des expériences qu’elle a reçu. Pendant 11 ans elle a dessiné et porté la stratégie commerciale d’une société de théâtre d’entreprise, s’adressant aux DRH et responsables formation de grands groupes français et internationaux. Puis responsable diversité et développement RH chez Engie, elle est devenue une spécialiste iconoclaste des ressources humaines et des enjeux du développement durable et de la RSE pour les entreprises. Marion est une véritable Architecte d’idées qui saura s’adapter à tous vos besoins… même les plus complexes, et c’est qui l’anime !

thiagi

Matthew Richter est le président du Thiagi Group, basé aux États-Unis et spécialisé dans l’utilisation de jeux et autres techniques interactives. Il est facilitateur, game designer, concepteur pédagogique et consultant en management. Matthew a notamment conseillé des organisations telles que Redwood Trust, Century Link, EA, Microsoft, Grant Thornton, IGT, Cadence Design Systems, et Sony. Il est expert dans les domaines du leadership managérial et des technologies de la performance. Il est plus spécialisé dans la motivation des collaborateurs. Matthew réunit des expériences privées, associatives, académiques et d’indépendant, qui lui permettent de s’adapter pour servir au mieux ses clients. Son livre, The Leadership Story : a New Model for Leadership a été publié en 2016.

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