Handicap & entreprise

Nos thèmes

Handicap en entreprise...

« La communication sur le handicap : Dans l’entreprise, l’information et la sensibilisation sur le handicap visent à créer un climat de confiance favorable à l’intégration durable de collaborateurs handicapés. À l’externe, en valorisant les engagements pris et les actions mises en œuvre, l’entreprise se différencie positivement. »  LES CAHIERS DE L’AGEFIPH

 « LE THEATRE, LA VIDEO ET LE JEU  » répondent aux attentes suivantes des entreprises :

  • Sensibiliser, informer et dédramatiser auprès des parties prenantes : personnes en situation de handicap, collaborateurs, managers, fournisseurs, dirigeants….
  • Travailler sur les représentations et les préjugés.
  • Encourager une vision dédramatisée et positive et pourtant bien ancrée dans la réalité du quotidien.
  • Aider toutes les parties prenantes à trouver des solutions au quotidien.

L’idée est de créer un moment fort, ludique, drôle, fédérateur afin de partager une culture commune sur le sujet, point de départ d’un travail au long cours.

Et si vous n’attendiez pas la prochaine Semaine du Handicap pour nous appeler ?

Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation d’un parcours de formation ou de sensibilisation au handicap en entreprise à travers soit notre pièce de théâtre un « Un pavé dans la mare », soit des saynètes plus courtes, ou encore la mise en place d’une animation ludique de fond. L’essentiel est de remobiliser autour du sujet à travers une sensibilisation sans tabou, qui saura (ré)identifier les messages clés.

Acteurs & Cie dispose aussi de jeux de sensibilisation au handicap invisible ou visible pour communiquer en interne sur le handicap et faire passer le handicap en entreprise de contrainte à opportunité.

UN ACCOMPAGNEMENT DE VOTRE DÉMARCHE HANDICAP QUI FAIT LA DIFFÉRENCE POUR :

Sensibiliser...

...les parties prenantes, que ce soient les personnes en situation de handicap, les collaborateurs, les managers, les fournisseurs, les dirigeants… ici il s’agit de sensibiliser, d’informer et de dédramatiser.

Lutter contre ...

...les préjugés et les représentations : en effet avoir des représentations fait partie de nous, il est donc important d’en avoir conscience, pour agir en conséquence.

Encourager...

...une vision dédramatisée et positive, et très ancrée dans la réalité du quotidien : trouver des solutions concrêtes.

Créer...

...un moment fort, ludique, drôle, fédérateur afin de partager une culture commune sur le sujet.

Fédèrer...

...un réseau de référents, en vous aidant à les réunir, créer une dynamique, faire partager les expériences, construire un plan d’action partagé…

Entre 2 Portes : la web série des enjeux d'entreprise

Ils nous ont fait confiance pour traiter du handicap dans leur entreprise : Club être, Eurosport, Verbaudet, SeLoger, GL Events, Bonduelle, AKKA Tecnologies. Ville de Lyon, Bjorg Bonneterre, VNF, …