Techniques créatives

Apprenons en s’amusant… pour être performants !Notre objectif ? Remettre de l’émotion et rendre un concept plus tangible. Finie la restitution sur un power point, l’ère est passée à l’expression créative !Nos deux méthodes, le Creative Problem Solving (CPS) et le prototypage suivent un  processus de divergence / convergence .

Le Creative Problem solving (CPS)

Nous nous appuyons  sur la méthode de résolution de problème créatif CPS pour innover, résoudre des problèmes ou tout simplement comme fil conducteur de notre accompagnement.

Cette méthode développée au milieu du 20ème siècle liste 8 étapes regroupées en 3 catégories :

  • Clarifier les objectifs
  • Récolter les données : l’idéation
  • Comment créer l’adhésion et la planification

Techniques créatives

Le prototypage au service de la créativité

Le prototypage permet de mettre en œuvre des idées à l’aide de matériel créatif : gommettes, lego, affiches… Il s’appuie sur les valeurs humaines et l’expérimentation pour mobiliser la vigilance, générer de l’émotion et ancrer l’apprentissage.

Prototypage

A retenir :

1 objectif : Remettre de l’émotion et rendre un concept plus tangible

2 méthodes :

  • Le Créativ Problem Solving (CPS)
  • Le prototypage

Prototypage affiche

produrable-sans-fond_petit logotype_arkema logo-guintoli logo-orange1 logo_grdf logo_seb logo_april logo_storengy logo_cic logo_dalkia logo_engie logo_eklya logo_gl-events logo_igs logo_solvay logo_RA logo_lyon logo_groupe-casino logo_eurovia logo_malakoff logo_addeco logo_bonduelle logo_cyrillus logo_suez credit_mutuel-logo blocmarque-seeph-2016 aaa-150x150 caisse d'épargne
Infos légales - Plan de site