Semaine du handicap 2017 : comment l’animer ?

Des idées pour organiser sa SEEPH 2017

Acteurs & Cie et Popei vous invitent à découvrir comment animer votre SEEPH. Venez vivre l’expérience d’une sensibilisation visant l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Le théâtre et à la ludo pédagogie largement inspirés des techniques d’animation Thiagi répondent très efficacement aux injonctions des formations d’aujourd’hui.
Voir les animations ludopédagogiques, web-séries et théâtre d’entreprise pour animer votre semaine du handicap
Thiagi théâtre et ludopédagogie
La théorie des 3 C mobilisable dans un processus d’apprentissage et d’ancrage est ici clairement illustrée :

  • Le cerveau : avec un message clair et délivré par le ou les comédiens. C’est l’intellect’ qui est sollicité (je comprends rationnellement).
  • Le cœur : qui mobilise les émotions comme le rire grâce au pas de côté que l’effet miroir du théâtre d’entreprise permet.
  • Le corps : avec une animation qui créé un lien où chacun bouge dans l’échange et la mise en commun. C’est la dimension d’une intelligence collective fédératrice, qui mobilise et fait travailler ensemble des collaborateurs.


Cette animation via le théâtre d’entreprise peut être mise en œuvre sur des sujets aussi divers que le management, la démarche commerciale, la gestion du stress, la diversité, la RSE, le développement durable…
Il est temps de faire confiance aux apprenants, ils ont déjà à leur disposition tous les savoirs théoriques (Internet, MOOC, SPOC, formation initiale et continue diplômante ou certifiante…), la différence se fait donc dans l’accompagnement du changement et l’aide à la transition.
Transmettre et enseigner sont des actes de générosité et de partages, il s’agit donc d’une rencontre dans le respect de l’autre et une conviction forte qui est que l’apprenant peut réussir.
Si cela vous interpelle venez à notre rencontre.
Affiche 2016 :
30juin206_email