Pièce de théâtre : « Un pavé dans la mare »

Communiquer sur le handicap en entreprise

Nous avons été invités par la Région le 22 septembre 2015 pour clôturer « Les Etats Régionaux de l’Inclusion 2015 » en partenariat avec l’APF et la région Rhône-Alpes. Cet événement a permis d’évoquer à nouveau le handicap en entreprise.
Un des points clés de la politique handicap d’une entreprise réside dans la sensibilisation des parties prenantes que ce soient les personnes en situation de handicap, les collaborateurs, les managers, les fournisseurs, les dirigeants… ici il s’agit de sensibiliser, d’informer et de dédramatiser…pour changer.
En effet, le sujet du handicap malgré les années reste un sujet que l’on a du mal à aborder.
Voir nos ateliers pour sensibiliser au handicap en entreprise
Certes il n’est pas nouveau et il prend aujourd’hui un sens encore plus important avec l’allongement de la vie professionnelle d’une part, et d’autre part il trouve naturellement sa place dans une volonté plus large de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Le travail sur les représentations et les préjugés est un travail de tous les jours, en effet avoir des représentations fait partie de nous, il est donc important d’en avoir conscience, pour agir en conséquence.
Comme pour tout changement il est important d’encourager une vision dédramatisée et positive, mais très ancrée dans la réalité du quotidien. Ainsi de donner de la matière à toutes les parties prenantes pour qu’elles puissent trouver des solutions au quotidien.
« Une démarche active à une démarche proactive »
Théâtre d'entreprise : Un pavé dans la mare
Voici le synopsis d’« Un pavé dans la mare » :
[pdf-embedder url= »https://acteursetcie.abyxo.website/wp-content/uploads/2017/03/Presentation-Un-pave-dans-la-Mare.pdf » title= »presentation-un-pave-dans-la-mare »]
Pièce intégrale « Un pavé dans la mare » :
[pdf-embedder url= »https://acteursetcie.abyxo.website/wp-content/uploads/2017/03/Piece-integrale-UnPaveDansLaMare.pdf » title= »piece-de-catalogue_unpavedanslamare_pieceintegrale »]
« Un Pavé dans la mare » a été appréciée par plus de 150 personnes, dont les contributeurs tels qu’April, Casino, GL Event, Solvay, la Ville de Lyon, Handiagora et T’hompouss.
Une véritable expérience pour un public unanime, qui a salué l’évolution de la gestion du handicap en entreprise et pour les acteurs d’Acteurs&Cie qui ont eu l’occasion de jouer devant ce public très divers composé de professionnels, de personnes handicapées, d’entreprises publiques et privées.