Kit Booster Handicap : Pari réussi pour le lancement !

ou comment communiquer sur le handicap en entreprise ?

Acteurs&Cie et ses 4 partenaires (ByronBay, Réseau GESAT, Handi Lyon Rhône et Talenteo) ont réuni 50 acteurs majeurs porteurs de la politique handicap dans leur entreprise sur la région Rhône-Alpes Auvergne.

site2
kit booster handicap
Kit sensibilisation handicap entreprises

 
L’introduction avait pour vocation interpeller la salle. Pari réussi grâce à un seul en scène de et avec Jacques CHAMBON. Ce texte de 15 minutes, sans détour, ni faux semblant reste bienveillant sur les intentions de chacun. Ainsi il raconte la vision d’un manager qui, à travers le parcours de Cécile, la responsable de la mission handicap découvre la dimension stratégique, transverse et opérationnelle des actions mises en oeuvre.

Ce texte est notamment dédié au CODIR lors de sensibilisation en petit comité…il a déjà été joué dans le Groupe Vert Baudet lors de la SEEPH 2015.

Découvrir notre palette d’animations pour le formation et la sensibilisation au handicap

Présentation du Kit Booster Handicap

Le théâtre d’entreprise, le jeu du comédien, et la ludopédagogie n’ont jamais eu autant de sens que lors de cette présentation. Les partenaires que sont Byron Bay, le réseau Gesat et HandiLyon Rhône, à leur manière s’inscrivent également dans une vision positive des actions mises en place. Ici chacun fait sa part pour faire changer le regard sur le monde du handicap en entreprise, mais aussi dans notre vie au quotidien.

Une conclusion ludique et collaborative a largement été appréciée et a permis de créer du lien entre les chargés de mission handicap présents, créant ainsi de véritables échanges entre paires. Ainsi une demande a été formulée à savoir si Acteurs&Cie et ses partenaires pouvaient envisager d’inscrire dans le temps ces matinales.

Un nouveau défi que nous comptons bien relever !

Handicap.fr a à cette occasion fait un bel article sur le théâtre au service des messages de l’entreprise et notamment de la politique handicap pour le lire c’est ici.

Nous remercions encore KPMG pour son accueil et son implication sur le sujet.

Pour voir cette présentation en image.

Les commentaires sont fermés.

produrable-sans-fond_petit logotype_arkema logo-guintoli logo-orange1 logo_grdf logo_seb logo_april logo_storengy logo_cic logo_dalkia logo_engie logo_eklya logo_gl-events logo_igs logo_solvay logo_RA logo_lyon logo_groupe-casino logo_eurovia logo_malakoff logo_addeco logo_bonduelle logo_cyrillus logo_suez credit_mutuel-logo blocmarque-seeph-2016 aaa-150x150 caisse d'épargne
Infos légales - Plan de site