Les fondamentaux du management

AIDEZ VOS MANAGERS À MANAGER… AUTREMENT POUR GAGNER EN PERFORMANCE !

Une formation ludique et impliquante qui met chacun des participants en mouvement et permet de faire les ancrages sur les fondamentaux du management et de répondre aux questions!

Nouveaux locaux, nouvelle organisation du travail, nouveaux arrivants, dans cet environnement où le quotidien est changement, les organisations aujourd’hui exigent des managers une incarnation différentes de leur rôle.
D’après les travaux d’Edward Deci et la théorie de l’autodétermination, il est fondamental de s’attacher aux 3 besoins psychologiques de vos collaborateurs : le sentiment d’appartenance, le sentiment de compétences et le sentiment d’autonomie. Car nous avons une mauvaise nouvelle, vous ne pourrez motiver vos collaborateurs mais heureusement vous pourrez agir sur l’environnement qui favorisera cette motivation.

Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation, les managers seront en mesure d’accompagner les membres de leur équipe dans leur développement au service de la performance de l’équipe et de mettre en œuvre les outils adéquates dans la réussite de cette mission.

Objectifs pédagogiques

Les managers auront acquis et entraîné différentes compétences et ainsi sauront  :

  • Développer l’écoute active
  • Poser le cadre et le faire respecter
  • Incarner le rôle du manager
  • Identifier comment créer un environnement favorable à la motivation
  • Gérer les situations difficiles
  • Comprendre les attendus de la fonction managériale
  • Elaborer la balance score card pour définir les objectifs
  • Donner et recevoir un feedback
  • Appréhender les enjeux des différents entretiens managériaux.

 

Contenu

Les fondamentaux du management :

  • Rôle et fonction du manager
  • Feed-back
  • Accompagnement en mode coaching
  • Eléments clés de la confiance
  • Les 5 dysfonctionnements de l’équipe
  • Les 3 leviers de la motivation
  • Communication et écoute active
  • Technique de questionnement

Methode pédagogique

Jeux de rôle avec comédien, mise en situation, jeux cadre de Thiagi, Ludo-pédagogie, techniques de créativité.

 

MODALITé D’éVALUATION

Etude de cas et mise en situation : les participants vont pouvoir s’entraîner au travers des mises en situation en appliquant les techniques des fondamentaux d’un manager et en identifiant grâce à une liste de critères les facteurs clés de réussite.

 

Support remis aux participants

Livret pédagogique des participants enrichi de tous les concepts et techniques vu durant la formation.

PUBLIC

Toute personne ayant un moins une personne à manager

PRE-REQUIS

Être en situation managériale

Ce qu’en pensent nos clients

notation formation

4,76/5 (moyenne des évaluations 2018-2019)

“Très bon contenu, bonne pédagogie, très explicite, bonne communication.”

“Sujet complet, bien approfondi!”

“Au-delà de mes espérances!”


INFO ET RÉSERVATION :

Vous êtes intéressé ? Vous avez des questions? Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail :  celia@acteursetcie.fr ou par téléphone au 06 12 57 27 68.

Formation au management ludique avec le théâtre

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Formation au management avec la ludopédagogie

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