La semaine du développement durable, ça se passe comme ça avec Acteurs & Cie

Des interventions rythmées, des ateliers créatifs, de l’apprentissage, de l’accompagnement, des changements de regard, des clients satisfaits… Voilà comment nous pourrions résumer la semaine du développement durable avec Acteurs et Cie . Nous vous proposons une immersion au cœur de deux ne nos interventions.

Métiers du comédien et ludopédagogie chez Yves Rocher

Tout a commencé Lundi chez Yves Rocher au siège de l’entreprise.
Notre mission : lancer la semaine du développement durable auprès de l’ensemble du personnel du site.
Nous avons opté pour une approche croisée mêlant les métiers du comédien et la ludopédagogie.
Avec une bonne dose d’improvisation préparée, nos comédiens ont surpris dès leur arrivée les salariés dans l’ascenseur ! Une sensibilisation zéro déchet inattendue et réussie en mode imposture !
Les comédiens ont également accompagné l’implication de chacun des collaborateurs en les mettant en mouvement grâce à une activité ludopédagogique.
Le temps du déjeuner au restaurant d’entreprise a été suffisant pour les faire réfléchir activement à la question « quelle est l’action que je peux mettre en place pour le site de Beaumont dans une optique Zéro Déchet ? ».
Résultat ?
L’émergence d’actions concrètes et utiles. Les engagements émis individuellement puis partagés sont devenus une check-list d’actions collectives.
intervention DD Yves Rocher
Mais c’est encore notre client qui en parle le mieux !
« Très belle journée pour nous avec des retours +++ de la part des salariés et de notre Direction.
Je crois que nous ne pouvions faire mieux pour lancer cette semaine de sensibilisation « Zéro Waste »
Merci à Valérie Santerre pour ce témoignage, responsable RSE et Colibri planteur chez Yves Rocher

Un autre exemple  ?

Mardi, nous sommes intervenus chez Louvre Hotels pour animer un séminaire sur le thème de la RSE.
L’enjeu : redonner une culture commune à chacun sur le sujet. C’est un comédien qui a joué un one man show d’une quinzaine de minutes. En mode imposture, il s’est présenté comme étant un spécialiste RSE !
One man show RSE

Et en Dehors de la semaine du Développement Durable ?

Sensibilisation d’un jour, sensibilisation toujours…
Et oui, parce que le développement durable et la RSE sont des enjeux stratégiques,  ils doivent être portés au quotidien. Les sensibilisations et accompagnements ne s’arrêtent pas et ne doivent pas s’arrêter à cette semaine de juin.
Mais ça, vous l’avez bien compris !
Pour preuve, parmi nos actions programmées, un séminaire avec l’ensemble des représentants de la fonction achats des laboratoires Naos.
Un accompagnement dans un lieu exceptionnel en extérieur ! Mais vous comprendrez que nous ne pouvons en dire d’avantage pour le moment… Donc, à suivre !