La SEEPH, une semaine pour sensibiliser au handicap avec Acteurs & Cie

photolangage

La SEEPH ? Bien sûr vous connaissez, c’est la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes handicapées qui s’est déroulée du 18 au 22 novembre.
Cette semaine est l’occasion de sensibiliser et d’éveiller les esprits sur le thème du handicap.Elle permet également de transmettre un premier niveau de connaissance. Dans certaines entreprises, elle est aussi l’occasion de récompenser des initiatives. Voire de provoquer des questionnements.
Chez Acteurs & Cie nous avons apporté notre touche très personnelle pour animer des sensibilisations ludiques mais utiles et bénéfiques en terme d’échanges.

Des sensibilisations au handicap menées tambour battant tout au long de la SEEPH

Voici un extrait de notre semaine.

logo orange

Lundi, nous étions chez Orange avec au programme un one man show entre 12h00 et 14h00. De nombreux échanges ont suivi cette intervention.
Orange poursuit sa dynamique en continuant à sensibiliser son personnel même si l’entreprise dépasse son obligation d’emploi sur certaines entités.

Puis mardi, LafargeHolcim nous avait donné rendez-vous pour animer une session autour du jeu Times up. Pas la version classique, mais plutôt une version revisitée et adaptée à la thématique du handicap.
L’objectif de cette activité, aux premiers abords ludiques, consiste à démontrer qu’il n’y a pas de liens de cause à effet entre compétence et handicap, et que le handicap est d’abord invisible à 80 %.

Ce mardi 26, nous sommes a nouveau intervenus chez LafargeHolcim pour travailler cette fois ci sur ses représentations à travers un photolangage.

affiche avec photolangage

 

Nous avons également entamé une tournée pour le groupe d’assurance SMA . Une tournée programmée sur 13 sites qui se poursuivra jusqu’au mois de décembre.
Chaque session démarre par la diffusion des résultats d’une étude menée en interne sur les représentations. Puis intervient notre animation autour du Times Up. Sans oublier le débrief tout au long du jeu !

Et enfin, vendredi nous avons à nouveau animé une sensibilisation avec le Times Up chez SeLoger.

Cette semaine ne serait pas complète sans évoquer la réalisation de trois vidéos pour Akka Technologies. Une déclinaison de nos webséries  « entre 2 portes » pour lancer la SEEPH avec une pointe d’humour !

1er thème abordé : L’essentiel est invisible pour les yeux !
A découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=WA0tUHfQQvA&t=4s

Bilan de la semaine ? Des rencontres riches, des échanges intéressants… Nous pourrions dire aussi des animations réussies.
Mais comme nous aimons le rappeler, la sensibilisation au handicap ne doit pas se limiter à une semaine. C’est un sujet de tous les jours. N’attendons pas la 3ème semaine de novembre pour communiquer, intéresser ou sensibiliser ses collaborateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

produrable-sans-fond_petit logotype_arkema logo-guintoli logo-orange1 logo_grdf logo_seb logo_april logo_storengy logo_cic logo_dalkia logo_engie logo_eklya logo_gl-events logo_igs logo_solvay logo_RA logo_lyon logo_groupe-casino logo_eurovia logo_malakoff logo_addeco logo_bonduelle logo_cyrillus logo_suez credit_mutuel-logo blocmarque-seeph-2016 aaa-150x150 caisse d'épargne
Infos légales - Plan de site