Formation « Osez Animer Autrement » – Témoignage d’une participante !

 

Le 17 Septembre dernier, Marion Ferlin & Célia Guevara ont proposé à 6 professionnels, une session un peu « spéciale » de notre formation « Osez Animer Autrement ». Afin d’en savoir un peu plus sur les retours de ce nouveau format « MasterClass », nous avons posé quelques questions à l’une de nos participantes, Carole BUFFELARD, consultante, coach & formatrice.

Découvrez son témoignage 😊

Pouvez-vous partager avec nous vos retours & impressions concernant la journée que vous avez passée ?

« J’ai passé une belle journée de formation impactante. J’ai apprécié le format très ludique & avec beaucoup d’interactions entre les participants. Les animatrices Marion & Célia ont toutes les deux un dynamisme communicatif. On sent Marion passionnée par son sujet, elle maitrise avec beaucoup d’agilité les outils. Le petit nombre de participants & le format ludique apportent une ambiance de groupe très stimulante. J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle ouverture sur l’animation de groupe. »

Si vous deviez mettre en avant un point que vous avez particulièrement apprécié, quel serait-il ?

« Ma plus grande découverte, et celle qui m’a le plus marquée, est celle des nombreux outils Thiagi. Ils offrent une multitude de perspectives et peuvent être déclinables facilement en fonction des objectifs. Nous avons eu l’occasion d’en approcher beaucoup…j’ai très envie et hâte de pouvoir les mettre à profit lors de futures interventions. Je perçois les nouvelles ouvertures que cela m’offre en termes d’animation de groupe. Si je peux ajouter un point : je suis confiante et vais oser m’approprier les outils.»

En quoi cette journée vous est-elle utile (ou vous sera utile prochainement !) dans votre pratique ?

«Nous avons approché une palette d’outils très large en mode « teasing ». Je pense que pour s’approprier tous ces nouveaux outils, il faut les vivre & les expérimenter, les mettre en pratique. S’il est encore un peu tôt pour moi pour vous dire comment je vais les utiliser & comment je les mettrai à profit de manière concrète, j’ai d’ores et déjà fait la synthèse de tout ce que nous avons découvert. Je vais tester le « Moving Motivators » par exemple, dès demain, pour une prochaine animation de groupe & j’ai hâte de voir quels impacts cela aura sur mes participants. Avec ces nouvelles méthodes d’animation, j’ai une réelle envie de faire évoluer ma posture d’animatrice : en tendant vers une posture de facilitatrice !»

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris ?!

« La créativité sans aucun doute ! La ludo-pédagogie doit être mise au service de l’animation et des participants pour les surprendre !  On ne peut pas dissocier fond & forme, ils sont au service l’un de l’autre. »

 

Un grand MERCI à Carole pour sa sincérité & sa disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

produrable-sans-fond_petit logotype_arkema logo-guintoli logo-orange1 logo_grdf logo_seb logo_april logo_storengy logo_cic logo_dalkia logo_engie logo_eklya logo_gl-events logo_igs logo_solvay logo_RA logo_lyon logo_groupe-casino logo_eurovia logo_malakoff logo_addeco logo_bonduelle logo_cyrillus logo_suez credit_mutuel-logo blocmarque-seeph-2016 aaa-150x150 caisse d'épargne
Infos légales - Plan de site