Biais cognitifs et préjugés : webinar gratuit le 22/03

biais cognitifs
Rejoignez-nous pour un webinar gratuit le 22 mars  de 11h00 à 12h15 sur le thème des biais cognitifs et des préjugés!

Les places sont limitées pour maximiser l’engagement des participants.
Partenariat thiagi
Inscrivez-vous dès maintenant : cliquez ici

Le sujet…

Préjugés et biais cognitifs. Qu’est-ce que c’est ? Comment les repérer et comment minimiser leurs effets ?
Un biais est une prédisposition, une préconception, une partialité, une propension, une disposition, ou un penchant. Un biais, ou un préjugé, signifie une forte inclination de l’esprit ou une opinion préconçue sur quelque chose ou quelqu’un. Un biais peut être positif ou négatif. On peut avoir un biais en faveur ou contre une idée.
En d’autres mots, les biais c’est une histoire « de nous à nous », humains, favorisant quelque chose (une personne, une place ou une chose) que nous connaissons et aimons par rapport à quelque chose que nous ne connaissons pas et n’aimons pas forcément.
Nous favorisons le confort à l’inconfort. Le connu à l’inconnu. Les biais prennent aussi leurs sources dans les concepts qui nous sont parfois enseignés depuis notre naissance. Racisme, chauvinisme, stéréotypes ethniques, nationalisme, et tellement d’autres « ismes » inculqués depuis le début de notre interaction avec le monde qui nous entoure. Il est impossible d’être toujours conscients de leurs présences.
Ce programme de 75 minutes va vous introduire à ce phénomène complexe et souvent frustrant. Vous allez activement expérimenter de plusieurs manières les biais. Nous partagerons avec vous 5 conseils pour les gérer et les minimiser.
Quoi d’autre ? Deux articles, une check-list, et des conseils pratiques allant au-delà de ce que nous verrons durant la session.

Animation :

Marion Ferlin Acteurs&Cie et Matthew Richter Thiagi Group thiagi, en français et avec une touche d’anglais.
Cette session sera hautement interactive, et vous ne vous rendrez même pas compte que nous ne sommes pas dans une salle de formation en face à face… mais s’il vous plaît… pas de pyjamas!

Public :

– Tous ceux qui doivent gérer et manager les impacts des biais
– Tous ceux qui ne se rendent pas compte que les biais sont un vrai problème
– Tous ceux qui ont le sens de l’humour
– Et tous ceux qui ont 75 minutes à perdre !

Quand :

Le vendredi 22 mars 2019 de 11h00 à 12h15
Lien d’inscription :  en cliquant ici