Acteurs & Cie chez TF1

Théâtre en entreprise & RSE

Les comédiens d’Acteurs&Cie se sont rendus à l’invitation de MATERIALITY-Reporting lundi 12 octobre 2015 chez TF1, pour aborder le GRI-G4. Au sommaire de cette table ronde, le Reporting intégré et ses enjeux.

« Une entrée en matière dynamique, drôle, mais réaliste »

En 2014, la G4, dernière version des lignes directrices du GRI est initiée. En 2015, les entreprises françaises s’engagent en plus grand nombre puisqu’en 2016, cela sera le seul format admis par le GRI. Un nouveau processus sera mis en place : celui de l’analyse de la matérialité des entreprises. Cette nouvelle approche invite d’autres acteurs internes de l’entreprise, dont notamment les directeurs financiers mais aussi des parties prenantes externes tels que les analystes et les investisseurs, à s’intéresser à ces avancées en matière de reporting RSE. Un objectif à terme se dessine afin d’évoluer vers le reporting intégré.

(Source – Programme Reporting GRI-G4 : 2 ans déjà)

Afin d’entrer dans le sujet, nous avons tout d’abord proposé, un Stand Up dynamique, drôle et réaliste. Le propos : un directeur de RSE nouvellement nommé (interprété par un comédien) présentant sa feuille de route à ses parties prenantes. Une saynète (extraite de Mission Colibri) a ensuite été présentée sur la notion d’achats responsables et durables. Deux animations largement appréciées par un public conquis.

À la lumière du retour de cette table ronde, nous confirmons notre positionnement de professionnel du théâtre d’entreprise spécialisée en RSE.

Avoir une vision globale de notre offre Accompagnement RSE

théâtre d'entreprise TF1

Les commentaires sont fermés.

produrable-sans-fond_petit logotype_arkema logo-guintoli logo-orange1 logo_grdf logo_seb logo_april logo_storengy logo_cic logo_dalkia logo_engie logo_eklya logo_gl-events logo_igs logo_solvay logo_RA logo_lyon logo_groupe-casino logo_eurovia logo_malakoff logo_addeco logo_bonduelle logo_cyrillus logo_suez credit_mutuel-logo blocmarque-seeph-2016 aaa-150x150 caisse d'épargne
Infos légales - Plan de site